Bagger
French Patriot
Le projet démarre par une peinture des roues en blanc comme beaucoup l’ont fait sur ce modèle.
Ensuite c’est l’engrenage et nous partons donc sur un projet de préparation complète avec le cahier des charges suivant : esprit clubstyle le plus street legal possible avec un look bien racing, le tout en respectant l’esprit du modèle d’origine.
Nous commençons donc par un kit amortisseur arrière et kit cartouches de fourche Ohlins en provenance du catalogue accessoires Harley-Davidson et une paire d’étriers de frein Touring de la même provenance. Nous choisissons la version rouge pour ce kit freinage que nous marrions à des disques Galfer wave.
Cette touche de rouge nous conforte dans l’idée de rajouter des pièces de cette couleur et ce sera donc le cas des liserés de jantes, des poignées, des reposes pieds, des fils de bougies, du bouchon de réservoir, du pare-brise, de l’étrier arrière, de toute la visserie du moteur et du kit accent moteur qui repassera en peinture afin d’obtenir un rouge similaire aux étriers.
La selle saddlemen sera également choisie avec une surpiqure rouge, l’aspect texturé de son revêtement matchant très bien avec la console en carbone.
La moto étant désormais bleue, blanche et rouge nous décidons d’apporter la touche frenchie en remplaçant le petit cochon « fast johnnie » par un coq et ce sera la seule modification apportée à la peinture d’origine.
Le set-up guidon sera composé de risers biltwell et d’un guidon ODI type motocross.
Le stage 1+ sera confié à des élément S&S et comprendra un échappement 2/1 inox, un filtre à air teardrop mini et une pipe d’admission aluminium.
Cet ensemble optimisant grandement le flux entrant et sortant du moteur rendra obligatoire le réglage de l’injection ce qui sera fait par une cartographie Don Performance.
L’ensemble de l’éclairage sera passé en LED grâce à des mini clignotants et le phare LP4 Baja design sera préféré au LP6 afin de pouvoir installer une vitre de phare Dominator.
Après une très très longue attente nous recevrons des USA les bas de carénage qui finalisent le projet et sur lesquels nous ferons figurer nos partenaires.
Voici la genèse de celle qui sera baptisée French Patriot et qui représente la première préparation collégiale de Harley-Davidson Clermont-Ferrand.